On vous raconte tout…
L’association Ama-K Bro est le fruit d’une longue réflexion et de plusieurs années de travail afin d’imaginer de nouvelles perspectives pour s’engager dans le développement durable. De plus, dès la genèse du projet, nous avons souhaité intégrer pleinement la jeunesse et dans une certaine mesure inclure chaque citoyen ·ne ·s de manière collaborative.
Pourquoi ne pas récupérer des meubles et les rénover ?
“Car les gens ne prennent plus le temps de réparer les petits dommages que des maisons vivantes peuvent occasionner et préfèrent les jeter pour du neuf. Quel dommage pour le porte monnaie et la planète”.
Beaucoup de meubles fonctionnels en bois massif se retrouvent sur le trottoir pour la déchetterie car démodés. C’est pourquoi, nous nous sommes lancés dans la customisation de meubles anciens afin de les reconduire dans les circuits économiques et par la même occasion mobiliser la jeunesse.
Ama-K Bro
Récupérer et livrer en vélo cargo dans la cité de Genève permettrait de réduire l’empreinte carbone et de promouvoir l’utilisation de modes de transport alternatifs.
Futur objectif d’Ama-K Bro : livrer les meubles en vélo cargo
En impliquant la jeunesse, Ama-k Bro vise à favoriser une transition vers des modes de vie plus durables, à promouvoir la justice sociale et environnementale, ainsi qu’à créer un avenir plus juste et plus durable pour tous · tes. En combinant la customisation de meubles anciens, la valorisation des jeunes en difficulté et des activités de récupération et de livraison en vélo cargo, notre projet offre une approche globale pour sensibiliser les jeunes à l’importance du développement durable et pour les impliquer activement dans la protection de l’environnement.
Comment voyez-vous demain ?
Un atelier accessible à tous·tes pour vivre cette aventure avec des seniors, des enfants et des jeunes adultes. On l’imagine comme un lieu d’échange à l’image de tous ces partages positifs que nous avons eu jusqu’à maintenant.